750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Fourneau de Messire Crapaud
7 janvier 2009

Un crapaud aux fourneaux...

J'étais autrefois un prince, dans un de nos beaux royaumes faeriens, mais un jour, au retour d'un voyage, je croisai le chemin d'une sorcière qui me transforma en crapaud. Elle m'abandonna à mon triste sort de batracien dans un marais boueux et puant, perdu au milieu de nulle part. Du moins le croyais-je... Ma nouvelle demeure se trouvait en réalité au coeur des terres d'un Comte à l'appétit féroce. C'est ainsi qu'un matin, le cuisinier de ce dernier m'attrapa pour me jeter parmi d'autres congénères dans un panier : le soir, nous allions passer à la casserole. Ne comptant pas me laisser faire aussi facilement, je me débattis furieusement lorsque l'on voulut me plonger dans l'eau bouillonnante d'une marmite. J'hurlais d'une voix croassante au Maître coq que je me vengerais et lui ferais rendre gorge pour une telle infamie. J'étais apparemment le premier crapaud parlant qu'il rencontrait. Epargnant ma vie, il me laissa lui tenir compagnie, plutôt que de me renvoyer au lugubre marais. A cet étrange ami que j'étais, il donna le nom de Messire Crapaud. Le comte voyageant beaucoup, son cuisinier, toujours avec lui, je parcouru ainsi les nombreuses cuisines des nombreuses contrées de mon monde enchanté, y apprenant moultes recettes et mets variés.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'attends la suite, la fourchette ds une main, le couteau ds une main, la cuiellère ds une 3ème main, la serviette nouée autour du cou, je ne peux pas mettre de tablier au cause de mes ailes.<br /> Au plaisir de lire une recette des vôtres, messire crapaud, j'en bave d'avance !!!<br /> <br /> CC
Les Fourneau de Messire Crapaud
Publicité
Archives
Publicité